En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts. En savoir plus

FAQ

Tout le monde ! Il faut juste être né en 2002 ou avant.

C’est très simple ! Le chef d’équipe achète le Pack Equipe sur time to. Il devient alors leader de l’équipe et dispose du code équipe (disponible sur time to). Il lui suffit ensuite depuis son compte de cliquer sur "mon compte", "mes évènements" puis de cliquer sur "centre de l'équipe" et d'envoyer des invitations à ses coéquipiers.

Ton inscription comprend :

  • La participation à la course
  • Ton chrono
  • L’accès au Village d’arrivée et aux animations
  • Un tee-shirt technique adidas
  • Ta médaille
  • Le statut de finisher ! (Et ce n’est pas rien…)

Viens le récupérer à l'Espace "La Terrasse", sous la Canopée - Forum des Halles (Allée Jules Supervielle, 75001, Paris) :

  • Jeudi 7 juin de 11h00 à 20h00
  • Vendredi 8 juin de 11h00 à 20h00
  • Samedi 9 juin de 10h00 à 19h00

 

N’oublie pas de te munir de :

  • Ta convocation imprimée (reçue par mail)
  • La connaissance de ton quartier (à vérifier sur ton compte time to / "mes évènements" / "inscription et code QR"
  • Ton certificat médical valide (retrouve ici le modèle type)
  • Ta pièce d’identité (ou sa copie)

Attention : Aucun dossard ne sera distribué dimanche le jour de la course.

Tout à fait ! Il faudra nous la donner sur le village pour pouvoir retirer ton dossard.

Tu peux déjà la préparer en la téléchargeant ici :

Oh oui ! Sans certificat médical valide comportant la mention « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition », il te sera impossible de courir !

ATTENTION, ce certificat doit remplir plusieurs critères :

  • Comporter la mention « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » ou « non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition ».
  • Dater de moins d'un an à la date du ADIDAS 10K PARIS qui a lieu le 10 juin 2018.

Pour éviter les erreurs, nous te conseillons d’utiliser le modèle de certificat mis en ligne :

En revanche, tu es dispensé(e) de fournir un certificat médical si tu entres dans l’une des 3 catégories suivantes :

  • Tu es coureur licencié à la Fédération Française d'Athlétisme.
  • Tu es coureur licencié FSCF, FSGT ou UFOLEP (la licence doit faire apparaître la mention « athlétisme »).
  • Tu es coureur licencié FF Triathlon compétition.

Dans ce cas, viens sur le Village avec la copie de ta licence. Attention, la licence doit évidemment être valide le jour de la course !

Pour une meilleure fluidité sur le parcours, nous mettons en place 8 départs échelonnés par SAS.

Prends bien note de ton horaire de départ et présente toi dans ton SAS 20 minutes avant celui-ci.

Pour des raisons de sécurité, la station Concorde sera fermée ce dimanche matin.

4 stations sont conseillées pour se rendre au départ :

  • Invalides (RER C, Ligne 8 et 13),
  • Assemblée Nationale (Ligne 12),
  • Pyramides (Ligne 7 et 14)
  • Tuileries (Ligne 1)

CONSULTE LE PLAN DE LA ZONE DÉPART

Prépare-toi à prendre le départ Place de la Concorde et à franchir la ligne d’arrivée au niveau du Pont d’Iéna.

Pour des raisons de sécurité, la station Concorde sera fermée ce dimanche matin.

4 stations sont conseillées pour se rendre au départ :

  • Invalides (RER C, Ligne 8 et 13),
  • Assemblée Nationale (Ligne 12),
  • Pyramides (Ligne 7 et 14)
  • Tuileries (Ligne 1)

CONSULTE LE PLAN DE LA ZONE DÉPART

CONSULTE LE PLAN DE LA ZONE ARRIVÉE

Oui ! Tu auras la possibilité de déposer gratuitement ton sac au niveau de la zone départ (Place de la Concorde) pour venir le récupérer sur la zone arrivée (Trocadéro) après ta course. 

Evidemment ! 

Il y aura 16 meneurs d’allure au total, identifiables grâce aux plumes de couleurs correspondant à chaque sas :

  • 40 min (x2)
  • 43 min (x2)
  • 47 min (x2)
  • 50 min (x2)
  • 53 min (x2)
  • 57 min (x2)
  • 1h00 (x2)
  • 1h05 (x2)

Evidemment ! Rejoins nos centaines de bénévoles. Retrouve toutes les infos sur la page bénévoles.