Inscris-toi à l'édition 2024 !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts. En savoir plus

10K Engagé

En plus de prendre part à une course ultra fun et iconique, tu contribues aux actions en faveur de l'environnement mise en place par l'adidas 10k Paris. Tu fais du bien à ton corps et à la Planète, what else ? 💚

Conscient des enjeux écologiques, et s’inspirant de la charte des GESI* l’adidas 10K Paris a mis en place des mesures de préservation de l’environnement et de responsabilité sociétale

En 2023, voici ce que nos engagements impliquent et comment tu peux aussi avoir un impact positif le Jour J ! 💪

💧 Les bouteilles plastiques sont supprimées sur les ravitaillements. Elles sont remplacées par des fontaines à eau et des gobelets 100% compostables ainsi qu'un éco-cup trop cool à l'arrivée.

♻️ Des bacs de recyclage sont disponibles pour collecter ton dossard et le recycler. Il est aussi Made in France !

⚡ 100% des véhicules en course sont électriques ou à hydrogène (nous avons toujours besoin de véhicules pour garantir ta sécurité)

🧻 100% de toilettes sèches

🍏🍌100% des denrées alimentaires restantes sur les ravitaillements sont données à une association

🥇 La médaille est fabriquée en Espagne, réalisée avec des résidus de bois issus de forêts gérées durablement et le ruban est fabriqué à partir de bouteilles recyclées.

Au-delà du matériau (le bois), la production dans un pays frontalier nous permet d'avoir un impact moins négatif sur l'environnement et de réduire considérablement notre empreinte carbone.

👕 Ton t-shirt est conçu à partir de matériaux 100% recyclés

En effet, l’utilisation du polyester recyclé nous permet de préserver nos ressources, de réduire l’extraction d’énergie fossile et d’avoir un impact positif pour notre planète. C’est une des solutions d’adidas pour contribuer à mettre fin aux déchets plastiques !

*Charte des GESI : Lancée le 12 janvier 2017, par le ministère des Sports et le WWF, cette charte vise des objectifs ambitieux et chiffrés pour faire du respect de l’environnement une condition d’organisation des grands événements sportifs sur notre territoire. 15 engagements éco-responsables signés par 70 acteurs du monde sportif.