En plus de prendre part à une course ultra fun et iconique, tu peux courir pour une cause et contribuer aux actions en faveur de l'environnement mise en place par l'adidas 10k Paris. Tu fais du bien à ton corps, aux autres et à la Planète, what else ? 💚
L’adidas 10K Paris soutient l’association Institut de Myologie en 2026 🏃🏾♀️🏃♂️
Nos muscles font tout pour nous.
Ils nous portent et nous font avancer, foulée après foulée, jusqu’à la ligne d’arrivée.
C’est pourquoi lors de cette édition 2026, l’adidas 10K Paris s’engage aux côtés de l’association Institut de Myologie, qui est le centre de recherche et d’expertise dédié au muscle et à ses maladies.
Grâce à tes dons, la science avance et montre combien le mouvement et l’activité physique sont les alliés de notre santé. En soutenant l’Institut de Myologie tu deviendras également l’un des fondateurs de la fondation de Myologie qui ambitionne de faire la révolution du muscle.
Dossards associatifs : Cours pour l’association de ton choix
En choisissant un dossard associatif, tu donnes du sens à ta course en t’engageant à collecter au minimum 150€ pour une de nos associations affiliées.
Conscient des enjeux écologiques, et s’inspirant de la charte des GESI* l’adidas 10K Paris a mis en place des mesures de préservation de l’environnement.
Voici ce que nos engagements impliquent et comment tu peux aussi avoir un impact positif le Jour J ! 💪
💧 Les bouteilles plastiques et gobelets sont supprimés sur les ravitaillements. Tu peux remplir ton contenant personnel grâce à des fontaines à eau accessible en libre-service, ou grâce aux bénévoles qui pourront t’aider à le remplir.
⚡ 100% des véhicules en course sont électriques ou à hydrogène (nous avons toujours besoin de véhicules pour garantir ta sécurité).
🍏🍌100% des denrées alimentaires restantes sur les ravitaillements sont données à une association.
👕 Ton t-shirt est conçu à partir de matériaux 100% recyclés
🏃♀️ Le dossard que tu porteras le jour de ta course est fabriqué en France.
*Charte des GESI : Lancée le 12 janvier 2017, par le ministère des Sports et le WWF, cette charte vise des objectifs ambitieux et chiffrés pour faire du respect de l’environnement une condition d’organisation des grands événements sportifs sur notre territoire. 15 engagements éco-responsables signés par 70 acteurs du monde sportif.